Consultations

Elise Duvaleix – Psychopraticienne en vision intégrale et évolutive de l’individu.

Les consultations ont lieu au cabinet à Cernay,
ou en visioconférence.


Le présentiel a toute son importance
car il permet la rencontre, le ressenti de l’énergie, et donc participe à votre mise en confiance et à votre travail thérapeutique.




Dans certains cas (distance géographique, difficulté à vous déplacer, ou tout simplement préférence) les rendez-vous ont lieu en visioconférence, sans que la qualité de l’échange et du travail s’en trouvent altérés.

A vous de choisir !

« Pour sauvegarder la stabilité mentale, et même la santé physiologique, il faut que la conscience et l'inconscient soient intégralement reliés, afin d'évoluer parallèlement. S'ils sont coupés l'un de l'autre, ou "dissociés", il en résulte des troubles psychologiques. »

C.G. Jung  » L’homme et ses symboles « 

Déroulement des consultations

Première consultation

Lors de la première consultation vous précisez votre problématique, ou nous la trouvons ensemble si elle n’est pas directement évidente pour vous : « pour quoi je viens, de quoi j’ai besoin, dans quelle situation je me sens bloqué.e, qu’est-ce que j’aimerais voir changer dans ma vie ? ».

Aussi, vous déposez ce qui vous pèse, ce qui vous entrave, pour déjà vous en alléger un peu. Puis je vous explique de quelle manière je travaille, à quel rythme, avec quels outils.

Consultations suivantes

Les séances suivantes consistent à mener comme une enquête autour de votre problématique. Par l’échange verbal, nous en cherchons les causes en fouillant dans votre histoire tant actuelle que passée : dans votre enfance, dans votre lignée, éventuellement dans votre thème de naissance.

Nous travaillons ensuite sur ces causes, sans forcément les nommer, car c’est le travail inconscient qui permet de débloquer des schémas répétitifs, des croyances sur vous-mêmes, des peurs qui vous limitent. Nous prenons également le temps d’accueillir votre peine, votre chagrin, votre colère, toutes vos émotions, afin que vous puissiez les reconnaître, les traverser, les lâcher. Au fur et à mesure des séances, vous vous rapprochez de vous-même en apaisant des blessures, des croyances, et de fait en devenant moins réactif à certaines situations.

Vous apprenez donc tout au long de votre travail à vous connaître, à connaître votre fonctionnement, à le reconnaître, pour mieux fonctionner avec vous-même, avec tout ce que vous êtes.

L’idée d’une thérapie n’est pas de changer la personne que vous êtes,
mais de retrouver un équilibre dans votre santé.

Selon l’OMS « la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».
Être en état de bien-être consiste non pas à n’avoir aucun souci et à correspondre à un idéal inatteignable ; être en état de bien-être consiste à se connaître et à savoir fonctionner avec ce qu’on est : histoire familiale, enfance, émotions, personnalité.

Vous ne changez pas, vous évoluez : la thérapie intégrative
a ceci de particulier de vous considérer dans votre globalité pour accepter chaque partie de vous.

Il est alors temps d’apprendre à vous accueillir tel que vous êtes, d’apprendre à vous aimer, d’apprendre à changer de posture, d’apprendre à regarder votre vie autrement.

« L’inconscient, qui possède ses propres lois et des mécanismes autonomes, exerce sur nous une influence importante, que l’on pourrait comparer à une perturbation cosmique. L’inconscient a le pouvoir de nous transporter ou de nous blesser de la même façon qu’une catastrophe cosmique ou météorologique. »

C.G. Jung  » Sur l’Interprétation des rêves « 

Suivez votre intuition

Au cours de notre première rencontre vous aurez l’occasion de déposer ce qui vous pèse, ce qui vous peine, et mon écoute vous en allégera déjà un peu. Il s’agit tout simplement de voir si l’accompagnement que je propose vous convient.